Partager cette page :

Séminaires

L'objectif des séminaires est d'offrir aux élèves un aperçu de la recherche actuelle dans le spectre large de l'informatique et des réseaux. Par quelques séminaires d'ouverture, le département Informatique et Télécommunications donne à ces élèves l'occasion de réfléchir à l'interface avec d'autres domaines. Ces séminaires permettent aux élèves d'enrichir leur réseau de relations scientifiques. Ces séminaires font partie de la formation pour la recherche, par la recherche des élèves du département, mais ils sont bien sûr largement ouverts à tous les membres de l'ENS Rennes et des établissements partenaires intéressés.

Le cycle de séminaires s'étend sur les deux semestres et a lieu généralement toutes les deux ou trois semaines (10 à 12 séances par an). Il concerne tous les élèves de 1re et 2e année du département (niveaux L3 et M1 du parcours RI) et accueille des conférenciers extérieurs pour qu'ils présentent leur domaine de recherche, les enjeux et les perspectives.

  • Ces séminaires sont organisés par Lilian Besson. Si besoin, contactez moi !
  • Cette année, les séminaires ont lieu les mercredi soir, 17h30-18h30, généralement une semaine sur trois, en distanciel via ce serveur Big Blue Button.
  • Les séminaires sont ouverts à tous les élèves du département Informatique, et à n'importe qui de l'ENS Rennes (en particulier, aux élèves du département Mathématiques et Mécatronique).
  • Les séminaires sont obligatoires pour les élèves en première et deuxième années (L3 SIF, M1 SIF) au département Informatique.
  • Les séminaires seront tous organisés en téléconférence, compte tenu des conditions sanitaires de cette année 2020. Les séminaires du second semestre seront peut-être organisés en présentiel.

Programme 2020-2021

Mise à jour le 10 septembre 2020