Partager cette page :

Présentation du département

Le département Informatique et télécommunications a pour objectif de développer l'enseignement et la recherche en informatique.

Le département est doté d'une équipe à taille humaine où tous les normalien.ne.s, fonctionnaires-stagaires ou étudiant.e.s, bénéficient d'un accompagnement personnalisé pour leur permettre d'affirmer leur goût pour le métier d'enseignant ou de chercheur.
Les étudiants baignent dans un environnement stimulant. Toutes les deux semaines, des chercheurs et chercheuses viennent parler de leur passion. Chaque année, des visites de laboratoires sont organisées.

Les élèves suivent des cours magistraux dans des domaines variés. On aborde les fondements théoriques de l'informatique (logique, calculabilité, algorithmique...) mais aussi des mathématiques appliquées (traitement du signal, statistiques, théorie de l'information), ainsi que des ouvertures vers  l'électromagnétique ou encore la physique des lasers.
Le département favorise l'autonomie : il s'appuie sur une pédagogie par projets, notamment dans les cours de programmation.

Mise à jour le 6 mai 2020