Ouverture d'une spécialité "informatique et sciences du numérique" en terminale S à la rentrée 2012 : l'ENS Cachan - Bretagne forme les professeurs de lycée

le 16 juin 2011

ENS Rennes Salle 5

Pour répondre aux besoins de formation des enseignants pour assurer les cours dans cette nouvelle spécialité, l'ENS Cachan - Bretagne s'est associée avec le rectorat d'Académie de Rennes, et ses partenaires bretons (universités, grandes écoles et laboratoires), afin de proposer un cycle de formation de 5 jours.

Ce nouvel enseignement s'ajoute aux trois enseignements de spécialité existants : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre. Il vise à développer des compétences effectives en science informatique et une perception critique des enjeux du numérique chez les élèves. Son programme a été élaboré avec l'INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique).
Thématique(s)
Diffusion des savoirs, Vie de l'École

Mise à jour le 8 avril 2014